Actualités

  • Pré-rentrée du 7 septembre 2020 à l’IFSI du CHD STELL
lundi 28 septembre

Pré-rentrée du 7 septembre 2020 à l’IFSI du CHD STELL

Pour cette nouvelle rentrée académique, l'IFSI de Rueil-Malmaison a accueilli le 3 septembre 2020 la nouvelle promotion d'étudiants en soins infirmiers 2020/2023. Lors de cette journée coordonnée par l'équipe administrative et pédagogique, plusieurs partenaires et acteurs de la formation professionnelle en soins infirmiers tels que les mutuelles (MGEN, GMF, MACSF), les banques (Banque française mutualiste) et le fournisseur de tenues professionnelles «Julie&Florian » étaient présents en vue de proposer aux étudiants leurs services. Les membres du BDE (bureau des étudiants) de l'institut étaient également présents.

INTERVENANTS :

MGEN : Mme OURCIVAL ; déléguée des Hauts-de-Seine de la MGEN
« Acteur global de la santé, nous avons pour mission d'accompagner les étudiants en soins infirmiers dans leur complémentaire santé. Nous leur proposons de bénéficier d'une offre en tant qu'apprenant durant toute la durée de leur formation jusqu'à l'obtention de leur diplôme. Nous prolongeons cet accompagnement dans leur vie professionnelle sur toutes leurs problématiques de santé et de prévoyance. Cet accompagnement se fait aussi auprès des groupes hospitaliers à travers les conventions sur les problématiques professionnelles de santé. Qu'il s'agisse d'arrêts de travail, des établissements de santé pour leurs soins et autres difficultés qu'ils pourraient rencontrer.
Il est utile aujourd'hui de les rencontrer dans cette pré-rentrée car nous nous engageons à les accompagner tout au long de leur vie d'apprenant et leur parcours professionnel. »

GMF : M. IVANOFF :
En tant que premier assureur de la fonction publique et des agents hospitaliers, la GMF propose une couverture médicale aux étudiants en soins infirmiers. Ceux d'entre qui eux qui souscriront leur assurance pourront bénéficier des mêmes avantages que les fonctionnaires en termes de couverture médicale, responsabilité civile, logement et automobile. Partenaire du CEFIEC et de la FNESI, la GMF se veut être l'assureur des étudiants soins infirmiers de la formation à l'entrée dans la vie professionnelle.

MACSF : M. COSQUER
Ils proposent une assurance et mutuelle aux étudiants en soins infirmiers ainsi qu'à leurs accompagnants. Cette assurance porte aussi sur la responsabilité civile (logement, accident) durant toute la durée de leur formation. Ils proposent notamment une protection juridique en cas de litiges professionnels ou personnels et un capital d'invalidité. Avec une offre évolutive qui tient compte des besoins de l'étudiant (automobile), l'assurance accompagne l'étudiant à l'international dans le cadre des stages à l'étranger. Les tarifs proposés sont applicables durant toute la durée de la formation.

BFM: Mme MANIVANH et M. RIVET (Banque française mutualiste)
Ils proposent une assurance de responsabilité civile pour couvrir les besoins de l'étudiant (habitation, automobile). Grâce au « Diagnostic Protection », ils font une étude personnalisée pour la protection de l'assuré et de ses proches. Dans leur offre de prestation, ils proposent une « offre spéciale étudiant IFSI » et un prêt évolutif pour le financement et l'accompagnement lié à la vie étudiante, mais aussi une offre à la mobilité étudiante et professionnelle. L'accompagnement proposé se fait de l'entrée en formation à celle dans la vie active.
Pour plus d'informations : https://www.bfm.fr/nos-offres/etudiants/sante

Julie&Florian : M. DELESALLE
Acteur du vêtement professionnel « Label rouge », la société « Julie&Florian » intervient dans l'équipement adapté aux soignants dans le cadre de leurs missions de santé. Cet équipement passe par les tenues professionnelles qui doivent allier sécurité, confort et qualité. « Les modèles de chaussures que nous proposons à vos apprenants respectent les normes de sécurité sanitaire (semelles antidérapantes, talons maintenus) sans oublier la dimension esthétique. Le confort de nos équipements est de rigueur pour permettre aux étudiants infirmiers une bonne réalisation des soins. »

Bureau des étudiants (et membres de la FNESI) : messieurs DE VALICOURT, MEDERER et VERNADAL
« Notre objectif est de présenter le BDE de l'IFSI, le ‘VIBE' voyage inter infirmier et la Fnesi.» Ils comptent favoriser l'intégration de chaque nouvel étudiant à l'IFSI et la cohésion entre promotions. Cela passe notamment par l'organisation de soirées d'intégration au cours desquelles « nous intervenons pour sensibiliser les étudiants sur les IST/MST, les violences sexistes et sexuelles. Mais aussi à travers la prévention routière et sur les addictions. Nous agissons comme des acteurs du bien-être et de la culture et militons activement pour les droits des étudiants infirmiers. »
Retour