Offre de soins
Consultations et Hospitalisation

Le portfolio


Outil pédagogique de l'étudiant, le référentiel de formation est organisé en vue de mettre en relation les connaissances à acquérir en sciences infirmières (humaines, biologiques et médicales) et les compétences requises pour l'exercice professionnel infirmier.
 
Le portfolio est destiné au suivi du parcours de l'étudiant et à la capitalisation des compétences acquises tout au long de sa formation. Il témoigne des progrès de l'étudiant par rapport à la maîtrise d'une compétence et fait le lien entre la formation théroqie en institut (IFSI - Formateur référent) et universitaire (Médecine Sorbonne Université) et la formation clinique en stage (Tuteur). Le portfolio est un "outil de lisibilité pour le tuteur" et l'ensemble des professionnels qui encadrent l'étudiant pour mesurer sa progression.
Il permet à l'étudiant de :
  • Définir ses objectifs de stage (avant le départ)
  • D'analyser les situations rencontrées
  • D''auto-évaluer chacun des stages (difficultés et points à approfondir)
  • Réaliser des bilans intermédiaires et de fin de formation (en identifiant les points positifs et les axes d'amélioration).
     

Pour en savoir plus, cliquez ici

Pour consulter le portfolio au format papier, cliquez  ici

Actualités

Ensemble pour la sécurité des patients

A l'occasion de la semaine pour la sécurité des patients, les équipes d'hygiène et de la qualité ont organisé des audit dans les services, ainsi que des ateliers ludiques sur la gestion des excréta, le bon usage des antibiotiques, ou encore l'identitovigilance, à l'attention des personnels ...
Toutes les actualités

Octobre rose

Le 3 octobre dernier l'Amicale du personnel a organisé dans le cadre de la campagne ...