Nos projets


 

      L'exosquelette

 

Prix : 200 000 €
 

 

L'exosquelette permet d'aider les personnes qui sont privées de leur capacité à se déplacer à cause à de pathologies diverses. Actuellement, l'exosquelette peut être utilisé par des patients atteints de paraplégie motrice complète.
L'exosquelette peut aussi être utilisé dans le cadre d'autres pathologies telles que les lésions médullaires incomplètes, des suites d'accidents vasculaires cérébraux, des neuro ou myopathies d'origine génétique, des formes de sclérose en plaques, la paralysie cérébrale.

 

 

Faire un don




 

 

 
 

      Le jardin thérapeutique
 

Prix : 350 000 €
 

La réhabilitation de la terrasse s'appuie sur deux volontés distinctes :

  • Créer un espace extérieur de repos comprenant une aire conviviale de rencontre et de socialisation qui permette aux résidents, aux personnels et aux visiteurs de profiter ensemble de ce jardin.

  • Mettre en place un parcours de rééducation incitant les personnes âgées à pratiquer une activité physique dans un environnement sécurisé et adapté.
    Ce parcours permet aux patients âgés de retrouver de nouvelles sensations de marche différentes de celles perçues dans les couloirs de l'hôpital tout en bénéficiant de la lumière naturelle.

     

    Pour plus d'information


 
 
Actualités

Journée mondiale hygiène des mains 2020

A l'occasion de la journée mondiale d'hygiène des mains, l'équipe opérationnelle d'hygiène et le service qualité ont organisé le 28 mai dernier une demi-journée d'échange et d'information autour d'ateliers ludiques sur le port du gant, la boitacoucou ou encore les gestes barrières ...
Toutes les actualités