Offre de soins
Consultations et Hospitalisation

Vos conditions de séjour

Accompagnants
Accompagnants
Vos proches ont la possibilité de déjeuner ou de dîner avec vous, après accord du cadre de l’unité médicale et sous réserve d’un délai de prévenance de 48 heures minimum. Les tickets-repas « invités » s’achètent à la borne située dans le hall du pavillon JAME (carte bancaire), à défaut auprès du bureau des admissions (espèces).
Dans certaines circonstances, et après accord du cadre de l’unité médicale, un fauteuil de confort peut être installé dans la chambre d’un patient (chambre individuelle seulement) en vue d’accueillir un accompagnant.
Animaux
Animaux
Les animaux domestiques ne doivent pas être introduits dans l’enceinte de l’établissement.
Autorisations de sortie
Autorisations de sortie
Sous réserve de l’avis médical et selon les services, vous pourrez bénéficier de permissions de sortie ; celles-ci sont contresignées par le Directeur, ne pouvant dépasser 48 heures.
Bénévoles
Bénévoles
Des associations de bénévoles interviennent à l’hôpital : prêt gratuit de livres, Visiteurs des Malades des Etablissements Hospitaliers (V.M.E.H.), Amis de l’Hôpital Stell.
Les informations relatives aux jours, heures de passage et modalités d’intervention de ces associations sont disponibles dans les services.
Cafétéria
Cafétéria
La cafétéria, située dans le hall du pavillon Delzant, propose aux patients (sous réserve de votre régime alimentaire ) et à la clientèle des produits de restauration, à consommer sur place ou à emporter, des boissons chaudes ou fraîches, des produits d'hygiène. 

La cafétéria est située au rez-de-chaussée du pavillon Delzant ; elle est ouverte tous les jours de 10h15 à 17h15, sous réserve d'horaires particuliers affichés à son entrée.
Tél. : 01 41 29 91 50
Courriel : cafeteria@ch-rueil.fr
Chambre
Chambre
L’attribution d’une chambre particulière est possible.
Si elle résulte d’une demande de votre part, elle donne lieu à une majoration de tarif. Il est conseillé de se renseigner préalablement auprès de votre organisme complémentaire au sujet de sa prise en charge.
Les majorations de tarifs sont affichées dans chaque chambre individuelle.
Coiffeur et pédicure
Coiffeur et pédicure
Ces prestations payantes sont disponibles, dans certains services, sur rendez-vous ou bien au salon de bien-être situé au rez-de-chaussée du pavillon Delzant.
Tout renseignement peut être obtenu auprès du personnel soignant.
Courrier
Courrier
En semaine, la remise et le départ de courrier s’effectuent chaque matin, du lundi au vendredi.
Une boîte aux lettres « départ » est installée dans le hall du pavillon Delzant, destinée à recevoir les plis affranchis.
Cultes
Cultes
Vous êtes dans un espace public respectant la charte de la laïcité.
Le personnel soignant respecte vos opinions et convictions religieuses. Vous pouvez à tout moment demander la présence d’un représentant de votre culte à l’équipe soignante.
Des messes sont célébrées régulièrement au rez-de-chaussée du Pavillon Jame.
Vous pouvez consulter le calendrier de ces célébrations affiché dans les services.
Effets personnels
Effets personnels
Pour des raisons d’hygiène et de confort, il vous est demandé d’apporter vos effets personnels (vêtements de jour, de nuit, chaussons…) ainsi que votre nécessaire de toilette (dentifrice, brosse à dents, gants et serviettes de toilette, peigne…).
Dans certaines circonstances, des prestations payantes de lavage de linge peuvent être réalisées au sein de l’établissement.
Fleurs
Fleurs
Pour des raisons d’hygiène, les plantes et fleurs ne sont pas autorisées dans les chambres.
Langues étrangères
Langues étrangères
Des personnes ressources en langues étrangères bénévoles peuvent intervenir. Chaque service dispose d’une liste de personnes habilitées à vous aider lors de votre prise en charge.
N’hésitez pas à vous adresser à l’équipe soignante.
Médicaments
Médicaments
Si vous prenez un traitement régulièrement, il vous est recommandé de l’apporter à l’hôpital, ainsi que l’ordonnance afin de le signaler au médecin dès votre arrivée.
Objets de valeur
Objets de valeur
Lors de votre entrée en hospitalisation complète, nous vous demandons de laisser chez vous tout objet de valeur et somme d’argent inutiles lors de votre hospitalisation.
Vous avez la possibilité de faire un dépôt au coffre de l’établissement qui vous délivrera un reçu.
Le dépôt vous sera restitué lors de votre sortie.
Parking
Parking
Les voitures doivent être garées sur le parking réservé aux visiteurs.
Devant chaque bâtiment, des places «handicapés » sont identifiées facilitant l’accès aux personnes à mobilité réduite. Merci de les respecter, ainsi que les emplacements réservés, sous peine d’enlèvement du véhicule.
Questionnaire de satisfaction
Questionnaire de satisfaction
Dans le cadre de sa démarche Qualité, le Centre Hospitalier Stell souhaite améliorer, de façon permanente, la qualité de la prise en charge des usagers.

Afin de répondre au mieux à vos attentes et à vos besoins lors de votre séjour, nous vous demandons de bien vouloir répondre au questionnaire de satisfaction qui vous sera remis avec le livret d’accueil de l’hôpital.
Repas
Repas
Si votre traitement exige un régime adapté, celui-ci sera mis au point par la diététicienne.
Les horaires des repas :
Petit-déjeuner : à 8h00
Déjeuner : de 12h00 à 12h30
Dîner : de 18h00 à 18h30
Téléphone
Téléphone
Il est possible de l’obtenir dès l’admission, en acquittant le montant correspondant.
L’abonnement est réalisé auprès de la cafétéria (01 41 29 91 50).
La prise de ligne est facturée.
Nous vous recommandons, pour préserver la tranquillité des autres patients, de passer ou recevoir vos appels entre 8h00 et 21h00.
Attention : les prestations téléphone non consommées ne sont pas remboursées.
Télévision
Télévision
Il est possible de l’obtenir dès l’admission, en acquittant le montant correspondant à la cafétéria.
Les abonnements télévisuels sont obligatoirement individuels.
Une borne de paiement tactile située dans le hall du Pavillon Delzant à proximité de la cafétéria, permet de réaliser des réabonnements de télévision (renseignements auprès de la cafétéria au 01 41 29 91 50).
ATTENTION : les prestations télévision non consommées ne sont pas remboursées.
Sur le canal interne, vous trouverez une présentation des principales activités de l’Hôpital et l’ensemble des informations pratiques qui concourent au bon déroulement de votre séjour.
Toutes les chambres sont équipées de télécommandes marquées d’un « P » pour porte ou d’un « F » pour fenêtre afin de les identifier aisément. Des télécommandes grises équipent les chambres individuelles.
Pour préserver la tranquillité des autres patients, des casques à usage unique sont mis en vente à la cafétéria. Leur usage est obligatoire dans les chambres à 2 lits. Il est aussi conseillé d’atténuer le volume du téléviseur à partir de 21h00.
Merci de ne pas toucher les réglages derrière la télévision, ni les câbles électriques, ni le boîtier mural de la télévision, et de laisser la télécommande dans la chambre au moment de votre départ définitif, ou de changement de chambre, sous peine de facturation de celle-ci.
Vin et alcool
Vin et alcool
L’introduction de boissons alcoolisées, dans l’établissement, est rigoureusement interdite.
Visites
Visites
Elles sont autorisées de 13h à 20h (en cas de plan vigipirate de 13h à 19h).
Les mineurs de moins de 15 ans ne sont pas admis dans les services d’hospitalisation.
Actualités

CAA pour Atout Stell

En novembre, pour la 11ème  année consécutive, l'association CAA (Cessation d'activité anticipée) a organisé une après-midi citoyenne. Au cours de cette journée, l'association a proposé un programme d'animation varié. Quelque 250 personnes y ont participé. Cette année, les fonds ...
Toutes les actualités