Offre de soins
Consultations et Hospitalisation

Actualités IFSI



Forum de l'emploi du 12 novembre 2019

Avec pour objectif principal de mettre en relation directe les professionnels de santé des établissements du groupement hospitalier du territoire des Hauts-de-Seine (GHT 92), ceux à proximité de l'IFSI et les étudiants en soins infirmiers en fin de formation, l'équipe de l'IFSI de Rueil-Malmaison a organisé le mardi 12 novembre 2019 son premier forum de l'emploi.

Ce forum a vu la participation de quatre établissements dont quatre du GHT 92 et ceux limitrophes de l'IFSI (situés dans les Yvelines) parmi lesquels :
  • Le centre hospitalier départemental Stell (CHD)
  • Le centre hospitalier des Rives de Seine
  • Le centre hospitalier des Quatre villes
  • Le centre de gérontologie les Abondances
  • Le centre hospitalier Théophile Roussel
  • Les cliniques du Val d'Or et de la MGEN de Rueil-Malmaison ainsi que le Service d'Aide à Domicile Aux Personnes Agées de Nanterre (S.A.D.A.P.A).

Le forum a débuté par un mot de bienvenue de Madame DEBLONDE, directrice des soins de l'IFSI et s'est poursuivi par la présentation du GHT 92 faite par les quatre directrices des soins dont mesdames LE PECHOUX (Stell), ROGER (4 villes), CONDUCHÉ (Rives de Seine) et RIVAT-CACLARD (Les Abondances). Des délimitations géographiques des établissements du GHT 92 qui couvrent l'ensemble du département des Hauts-de-Seine du nord vers le sud à l'offre de soins proposée (de la maternité aux soins palliatifs). Les résultats des études statistiques réalisées sur la capacité de places et de lits, le nombre de séjour, journée, accouchement et de passages aux urgences pédiatriques et adultes.   

A l'issue de cette présentation, le forum s'est poursuivi par des ateliers où les étudiants s'étaient inscrits au préalable. Ce fut l'occasion pour les représentants d'établissements (infirmiers, cadres de santé et Directeurs de soins) de présenter les spécialités de leurs établissements et les caractéristiques liées aux postes à pourvoir : qu'il s'agisse des besoins ressentis en termes de personnels, des compétences attendues, des horaires et des rémunérations proposés aux néo-diplômés. Certains étudiants ont pu présenter leurs projets professionnels et ont obtenu des réponses à leurs différentes questions.

Le forum s'est clôturé par un moment de convivialité.
 
Actualités

Ensemble pour la sécurité des patients

A l'occasion de la semaine pour la sécurité des patients, les équipes d'hygiène et de la qualité ont organisé des audit dans les services, ainsi que des ateliers ludiques sur la gestion des excréta, le bon usage des antibiotiques, ou encore l'identitovigilance, à l'attention des personnels ...
Toutes les actualités

Octobre rose

Le 3 octobre dernier l'Amicale du personnel a organisé dans le cadre de la campagne ...