Préparation aux épreuves de sélection

 

Les modalités d'accès aux IFSI ont changé au regard de la réforme de l'enseignement supérieur portant sur l'universitarisation des formations en santé.
Cette formation est désormais ouverte à toutes personnes ayant une expérience professionnelle de trois ans (tous domaines confondus).

Selon l'arrêté du 13 décembre 2018 modifiant l'arrêt du 31 juillet 2009 relatif au diplôme d'État d'infirmier NOR : SSAH1828007A (Chapitre II), les modalités de sélection pour les candidats en formation professionnelle continue ont été modifiées.

En vue d'accompagner les candidats relevant de la formation professionnelle continue (aides-soignants, auxiliaires de puériculture et professionnels en reconversion) aux épreuves de sélection, l'IFSI de Rueil-Malmaison propose une session de formation :

- Les 19 et 20 décembre 2019 (épreuve orale en s'appuyant sur le dossier du candidat)

Cette session de formation permettra aux candidats d'acquérir la méthodologie et de développer les connaissances nécessaires. Elle a également pour objectif d'accompagner les candidats dans la réussite de leur projet professionnel.


 

 
Actualités

Journée mondiale hygiène des mains 2020

A l'occasion de la journée mondiale d'hygiène des mains, l'équipe opérationnelle d'hygiène et le service qualité ont organisé le 28 mai dernier une demi-journée d'échange et d'information autour d'ateliers ludiques sur le port du gant, la boitacoucou ou encore les gestes barrières ...
Toutes les actualités